RDHP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centrale de Bitchage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question

Aller en bas 
+4
Chicago
Montreal
edmonton
Detroit
8 participants
AuteurMessage
Detroit
Admin
Detroit


Messages : 206
Date d'inscription : 06/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyJeu 28 Fév - 13:55

Je ne peux pas croire ce qui arrive… Au moment ou RDHP vivait ses meilleurs moments et certainement sa meilleur saison avec 8 personnes qui se battent pour la tête. De plus parmi les 8 il y avait des nouveaux prétendants au championnat. De plus le niveau de compétition n’a jamais été aussi élevé avec les meilleurs 20 DG jamais réunis.


Malgré ce début de saison extraordinaire, la plus grosse tempête n’ayant jamais frappé RDHP arriva…


J-Fred et Frank ont décidé de quitter RDHP pour un pool copié sur RDHP… Honnêtement je le prends difficilement! RDHP vient de perdre 2 TOP poolers


Pour les nouveaux poolers qui n’ont aucune idée de ce qui se passe… Disons que c’est très gênant d’expliquer une dispute d’enfant…

Les règles de RDHP sont simple :
1-Être présent au draft (à preuve j’ai refusé un pooler qui ne pouvait être présent cette année)
2-Participer (vous pouvez participer à 100 pools (sauf 1) mais vous devez participer)
3-Et essayer fort d’être présent au boulier
4-Et ne ne pas participer au pool de Thétreault pour les raisons suivantes :
-Thétreault est l’ancien Dallas avant F. Gagnon
-Il a tenté de m’exclure de mon pool… me congédier de mon propre pool sous prétexte que c’est lui qui s’occupait du pool et non moi. Il a contacté des poolers à ce sujet et j’ai été mis au courant (je rappel que c’Est un pool, j’ai du tenir une rencontre au sous-sol de mon ancienne maison)
-Il a ensuite fermé mon pool et le forum… (M-A a du ouvrir un nouveau forum)
-volé mes fichiers (j’ai du allé chercher un vieux fichier et le remettre à jour. Imaginez la duré du processus de remettre le tous à jour)


-Alors j’ai décidé de ne plus jamais avoir de contact avec le gars là et j’ai demandé à ceux qui faisaient les 2 pools (les 2 étant les miens) de choisir et je respectais leur décision. Donc il y avait 20 poolers dans RDHP et 20 dans l’autre. Le pool comme tous le monde le connait depuis le début de la saison est le pool de ceux qui ont choisis de rester dans RDHP.


-Lordqu’il me manque un pooler, j’en cherche et j’en trouve. Et des excellents je crois!!
-Lorsqu’il manque des poolers à Thétreault je m’attends à ce qu’il cherche et trouve des poolers ailleurs que dans mon pool. Surtout qu’il prétendait être le king pour organiser mon pool. Je m’attends à ce qu’il soit assez KING pour se trouver des poolers


-Sachant tout ça et ayant été, eu aussi, victime de la fermeture de RDHP et du forum. J-Fred et Frank ont décidé de se joindre au pool de Thétreaul en se disant ce n’est pas Lemay qui va décider pour moi. J’ai le gout de faire le pool de Thétreaul pis je vais le faire… Je n’ai pas rapport dans la chicane de Lemay se disent-ils… je n’ai rien à voir la dedans… Lorsque je les informe que Thétreaul a fermé leur pool et que la ils vont dans son pool c’est un non-sens!! Ils m’informent qu’ils n’ont pas souvenir… Sa doit être parce que j’ai bien récupéré le fichier et que M-A a réouvert un nouveau forum rapidement.


-Si vous êtes dans celui de Thétrault… jamais je vais vous accepter comme nouveau DG dans RDHP…
-J’ai demandé très poliment aux 2 gars qui se sont engagé dans l’autre pool en sachant ma position de choisir et ils l’ont fait… À ma grande surprise ils ont choisis l’autre en me disant que RDHP est meilleur et que leurs chums sont dans RDHP mais par soucis de ne pas se faire dicter leur action ils ont choisis l’autre pool…
-J’ai réfléchis et envisagé 3 possibilités :
1-Passer par dessus et rien faire (j’en suis intérieurement incapable… douleur quand j’y pense)
2-Vivre avec les conséquences de mon geste et trouver (encore) 2 autres poolers
3-Chrissé tout ça là!!
-parce que j’y passe beaucoup de temps et que je n’aurai plus besoin de dire à ma femme : « je dois m’occuper de mon pool »
-Je n’entendrai plus des histoires à mon sujet (HITLER, BAVEUX, PAS À JOUR. CROSSEUR, ETC)
-Et que je me dis p-e que les gens se prendront conscience de tout ce que je fais pour votre pool

La perte de 2 poolers fait mal… 2 gars que je considérait beaucoup avec les années... 2 qui participent encore plus… et un qui est une menace à chaque année c’est irremplacable!!

Je ne comprend pas ce qui les a poussé à embarquer dans l'Autre (pool) pour faire un pool de plus en sachant qu'ils seraient mis devant le choix dans choisir un et revenir au point de départ... c'est à dire avoir un pool de ce genre!!


En conclusion :
Je suis gêné, devant les frère Justras ou François Gagnon, de mettre une chicane d’enfant sur le FORUM. Les autres poolers ont presque tous connu d’autres épisodes de la sorte. C’est la preuve que personne ne fait l’unanimité car nous sommes 20 personnes différentes qui pensons différemment. Au moment d’écrire ces lignes je ne sais toujours pas ce que je vais faire… Se ne sera définitivement pas la solution #1. Et plus le temps passe plus l’eau coule sous le pont et je crois encore me relever et poursuivre une des choses que j’aime le plus au monde. LE POOL!! Mais je me permet encore de réfléchir à tout arrêter…

Bonne journée!
Martin

Ps. Si d’autres veulent quitter c’est pas mal le temps de le dire








Voici la dernière communication avec Thétreault qui a poussé sa luck jusqu’à me demander à revenir dans son pool de baseball… Il y a un an exactement :
C’est vraiment à croire qu’il avait demandé à tous le monde avant de me le demander

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Martin,

J'ai le DG de Philadelphie qui vient de me chier dans les mains à la dernière minute.

Notre repêchage est demain soir à 18h30.

Est-ce que tu voudrais revenir dans le pool de baseball ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(voici ma réponse. Vous verrez que je suis constant)
Salut,


je ne peux passer sous le silence que tu as essayé de me débarquer de mon PROPRE pool en tentant de convaincre les poolers de RDHP que tu faisais tout dans le pool et que j'étais une nuisance

Dois je te rappeler que tu as barré mon site WEB et mon forum ainsi que garder mes fichier de passé du pool RDHP

Tout ça après que je t'ai permis de faire une copie de mon pool, après que je t'aie offert une opportunité de faire un stage à la radio (bénévole) pour travailler dans le monde du sport

Après que je t'aie ouvert aussi souvent que possible ma maison alors que tu étais célibataire.
Et tu veux que je me dise: "Le passé est le passé, ce n'est pas de la faute à Yannick?"

il me semble que tu as agis envers moi de façon très égoïste (pour demeurer poli) avec moi alors que je te considérais beaucoup.
Je ne sais pas si tu as eu une mauvaise passe
ou si tu as été sous une mauvais influence
Mais ce que tu as fais à mon endroit est, pour moi, inadmissible!


Martin

p.s. sache que j'aimais vraiment ce pool mais je préfère rester droit que de plier à ce grand manque de respect


Revenir en haut Aller en bas
edmonton




Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Re: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyJeu 28 Fév - 15:27

Moi Martin j'ai connu votre chicane mais j'ai jamais vraiment connu détails les tenant et aboutissant de cette chicane.
En lisant ton texte, que je suis content que tu es ecris pour les besoins de la cause, je réalise à quel point que thetreault t'a manqué de respect. Je réagirais sûrement de la même façon si ça m'étais arriver.
Par contre Martin j'ai pas grand chose à rajouter et je veux pas non plus faire le têteux mais ton pool sa fait tellement longtemps que tu l'as, tellement longtemps que tu le gère, tellement longtemps que tu y met des éfforts ( et tu le sais que je le pense vraiment) TU NE PEUX PAS LAISSER TOUT TOMBER, TU AS LE MEILLEUR POOL AU CANADA (comme les prix chez auto prix Very Happy )

Je finirai avec ceci: Si tu lâche tout c'est pas seulement 17 DG et Chum qui seront décu mais surtout un ostie de casse de bain qui rira dans sa barbe et qui va crier VICTOIRE et je parle de thetreault.

Sur ce bonne réflexion mais je respecterai ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Montreal

Montreal


Messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Re: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyJeu 28 Fév - 15:46

Je pense pas mal la meme chose que Frank, je connaissait pas les détails de la chicane et je peux te dire que j'aurais pété un plond solide si tout ca m'était arrivé... affraid

mais en meme temps je pense pas que tu devrais tout lacher... a moins que tu soit vraiment écoeuré la c'est pas pareil.

Bonne réflexion

Franky
Revenir en haut Aller en bas
edmonton




Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Re: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyJeu 28 Fév - 16:00

a oui Martin j'ai oublié le plus important:

Bon commentaire et ton texte est bien structuré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chicago




Messages : 132
Date d'inscription : 06/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Re: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyJeu 28 Fév - 20:59

Les moqueries, taquineries, insultes sans impact pas de trouble avec ça....
Les gratuités mesquines, le sabotage délibéré et le manque de respect sont des choses innaceptables. Je comprends ta réaction et de suivre tes principes. Ceci étant dit, je gère également mon propre pool ici avec mes chums on est dispercé un peu partout au Québec, on trouve toujours moyen de s'arranger...., je comprends également le montant de travail et d'effort que tu met dans ton pool et ton pool est selon moi l'un des plus demandant en terme d'administration (d'un point de vue administrateur). De mon côté, je ne peux qu'apprécier le travailler, les efforts et la rigueur que tu mets la-dedans. J'espère que tu prendras la décision qui t'apportera à toi le plus de plaisir et dis toi qu'il y a 17 autres gars qui sont là année après année et qui apprécie ce pool....
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Admin
Boston


Messages : 513
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 46

test boston
test boston:
Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Left_bar_bleue10/15Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty_bar_bleue  (10/15)

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Re: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyJeu 28 Fév - 23:12

Moi je suis content que tu mette tout ca officiellement a jour dans le details. Tu a rien a etre gener. Ce pool est de loin le meilleur. IL es le plus intense. Je trouve ca plate pour eux mais bon...

VIVE RDHP
Revenir en haut Aller en bas
Detroit
Admin
Detroit


Messages : 206
Date d'inscription : 06/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: c'est officiel!!   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyVen 1 Mar - 21:29

c'est officiel!!

Tampa et Vancouver ne sont plus!

Je me rend contre qu'il y a beaucoup plus que seulement le choix entre 2 pools.

Pour une Xe fois je tenterai de trouver de bons poolers!!

Pour ce qui est de l'avenir, je vais finir l'année et je verrai!

BOnne soirée!!

p.s. En passant ce n'est pas M-A qui vous a empêché d'écrire c'est moi! Encore de fausses accusations à l'endroit de M-A!
p.s.2 Il y a toujours d l'influence entre 2 personnes... L'important c'est que se soit une bonne personne qui influence...
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh




Messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: téléphone arabe   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyVen 1 Mar - 23:38

Juste faire attention Martin quand tu rapportes les faits, j'ai échangé aujourd'hui avec un de nos anciens poolers et cette personne sait très bien que c'est toi qui a bloqué les accès au forum et non M-A

Je pense donc pas qu'il y a eu des accusations gratuites, à ce niveau du moins, à l'endroit de M-A

Si tu tiens à clarifier certains points, je te demanderais de juste bien vouloir clarifier ceci: ca fait 13 ans que je suis dans ton pool et de mémoire, champ Yannick et toi vous l'avez créer ensemble, tu y a meme participé pour 3-4 ans genre....je comprends mal tes accusations de vol ???
Autre point, si le forum était 'hosté' (hébergé ??) par yannick, je trouve normal qu'il le delete s'il ne fait plus partie du pool. Ok la manière était peut-être pas la plus cavalière mais me semble que à sa place, je vous aurais pas laissé utilisé un portail attaché à mon nom, surtout si ma participation est refusée.

On se respecte Martin ca fait 15 ans qu'on se connait, je respecte aussi Yannick par contre et je le répète, si Jfred et Frank participaient aux 2 pools, clairement c'était pour compenser leur dépendance de pooler, jamais ces 2 gars là ont fait ca pour te manquer de respect, de toute façon qu'est ce que ca change...??? je suis obligé de dire que je comprends un peu mieux leur décision aujourd'hui, même si c'est clair que les gars regrettent peut-etre un peu.

Comme tu le sais, je fréquente Yannick pour participer à son pool de baseball dans lequel tu as participé aussi le temps d'une saison. Je dois dire que jamais je n'ai vu Yannick te traiter de sale ou encore te dénigrer at large devant tout le monde. Il a surement ses raisons....il a souvent avoué que toi et lui ce n'était pas à inviter au même party mais jamais plus.....pourquoi, 3-4 ans après les incidents, tu dois revenir la-dessus et te justifier ???passe à autre chose, ca va juste te faire du bien. Conseil d'ami....parce que présentement, les seuls anciens poolers de RDHP que je vois se diriger vers champ sont pas ceux que Yannick vient te voler, mais plutot ceux que tu crisses dehors......

Ca fait 7-8 ans que je connais yannick et comme avec toi, quand je parle hockey avec je trippe, que toi et lui ca passe pas pantoute, je trouve ca plate mais je m'empecherai pas de lui parler ou de participer a son pool de base.....je m'étais toujours promis de pas participer a champ mais ca personne le sait car personne ne m'a demandé d'y participer. Sans rancune pour les autres, si jamais yannick tenait a ce point a te voler tes poolers, j'aurais surement été un de ceux de RDHP a qui il aurait demandé, pourtant il l'a jamais fait.......

pourtant peut-etre a t-il eu des dicsussions récemment avec tes poolers, sans que ce soit lui qui appelle mais bien le pooler lui-meme, et je ne parle pas de moi.......

passons a autre chose merde, y a du bon hockey et on a un pool a s'occuper

en t'exprimant de la sorte et refusant les accès à 2 gars qui n'ont jamais pu nous donner leur version (pourtant ce ne sont pas yannick), tu donnes l'impression de vouloir manipuler l'information et je trouve que ca sent pas bon......VOILA POURQUOI IL EST TEMPS DE TOURNER LA PAGE,

voila ce que j'avais a dire, bon week-end et bonne relache tout le monde

J
Revenir en haut Aller en bas
Detroit
Admin
Detroit


Messages : 206
Date d'inscription : 06/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Je suis commence à être tanné!!!   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptySam 2 Mar - 8:44

Jordan mêle toi de tes affaires...
J-Fred m'a dit à 19:30 hier que:"Maudit M-A l'avait empêché d'écrire sur le forum"
C'est J-Fred qui me l'a dit...


Alors comprenez vous pourquoi je ne veux pas de lien avec l'autre pool et les gens qui y participes. (incluant Frank et J-Fred)

Osti d'enfantillage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Detroit
Admin
Detroit


Messages : 206
Date d'inscription : 06/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Re: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptySam 2 Mar - 9:01


Encore mal informé mon Jordan:

J-Fred souhaitiait que je force ceux du baseball à lâchez le baseball si j'étais pour l'obliger à faire un choix


Encore mal informé mon Jordan:

J'avais un forum Boboche quand vous êtes tous entrée... J'ai donné les mots de passes à Yannick... quand il y eu séparation il les a changé pour ne plus me les redonner

Encore mal informé Jordan:

J'ai permis a Yannick de copier mon pool(ce que j'avais toujours refusé...cABANA) J'ai fat le pool de baseball avec Yannick. J'ai créé les échelles salariale pour les lanceurs

Encore mal informé Jordan:

Je n'ai jamais dis que Tampa et Frank m'avais manqué de respect... c'est important de lire adéquatement Jordan... j'ai dit que Thétreault avait manqué de respect et que J-Fred et Frank avaient pris une décision et que c'étais à eux d'assumer

Encore mal informé Jordan:

Je vins cette semaine de fermer les accès de Tampa et Van. Ils ont eu tout le temps qu'ils voulaient pour écrire ce qu'ils voulaient. J'ai parlé à J-Fred hier, onsait tous dit ce qu'on devait ce dire... et Frank m'a envoyé un courriel que je ne comprend pas encore mais qu'il prend la peine de me dire de "DÉCROCHER" Là c'est assez!!! que Frank décroche et assume sa décision de partir. QU'il arret de m'écrire de décrocher et si il veut appeler tous les poolers encore pour chialer qu'il le fasse mais un moment donné DANY CARON et GERRY CICCIU ne viennent plus me déranger quy'il fasse pareille!!

Encore mal informé Jordan:

Passer à autre chose... Tabarnac c'est quand tu m'entend parler de Thétreault ou de son pool??? JAMAIS
Ma vie est crissement occuper je n'ai pas une seconde pour penser à lui



PROCHAINE FOIS JORDAN INFORME TOI ET DEMANDE TOI C'EST QUOI LES INTÉRËTS DES GENS QUI TE PARLE ET DANS QUEL CNDITION ILS SONT. DES FOIS ON VIT DES CHOSES PAS LE FUN ET SA SE RÉFLÈTE SUR NOS AGISSEMENT (Je ne parle pas de J_FRED)

Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh




Messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Re: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptySam 2 Mar - 11:41


PROCHAINE FOIS JORDAN INFORME TOI ET DEMANDE TOI C'EST QUOI LES INTÉRËTS DES GENS QUI TE PARLE ET DANS QUEL CNDITION ILS SONT. DES FOIS ON VIT DES CHOSES PAS LE FUN ET SA SE RÉFLÈTE SUR NOS AGISSEMENT (Je ne parle pas de J_FRED)

c drole c'est justement ce que j'ai fait, aller chercher des réponses ailleurs, c'est à dire pas juste les tiennes....la désinformation ici, je n'en fais pas, je pose des questions car apparemment pour une question d'égo ou d'orgueil mal placé tu viens de perdre 2 crisses de bons poolers. Dis moi pas que tu parles jamais de yannick, bref y a savoir lire adéquatement pis y a savoir lire tout court, et ce je lis me permet de constater que tu as encore une fois parlé de ton histoire avec Yannick, avec encore une fois seule ta version. Moi je suis prudent je veux aller chercher de l'info ailleurs avant de porter jugement. J'obtiens des versions très différentes de la tienne et je pose des questions....tu me dis mal informé ?? ca se peut, mais je pense que ca va dans les 2 bords. Alors je m'excuse, tu as raison c'est surement pas de mes affaires comme tu dis, mais merde je suis participant de ton pool, y se passe des affaires importantes, je pense qu'on a le droit de savoir et d'être bien informé car y a pas juste toi qui aura une remise en question à faire cet été.

pis non, je te le redis, ton emploi du temps chargé, ce sont tes choix et assume les, tu devrais jamais te servir de ca pour justifier d'autres actions, on l'est tous occupé dans vie mon cher, pis on doit assumer nos choix, c'est plate de constamment se faire rappeller a quel point tu es occupé etc etc, on commence à le savoir

je n'ai pas trop l'intention de me pogner davantage sur le sujet, juste que merde, je suis tellement décu de la tournure des évenements

en passant le seul que j'ai entendu (ou lu) sur le fait que tu devrais lacher ton propre pool, ca jamais été yannick mais bien nic doyle, alors ca me surprend tu comprendras de lire ce que tu avais écris au départ

go canadiens pittsburgh a soir, bon match a tous

J



Revenir en haut Aller en bas
Columbus




Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Columbus   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyDim 3 Mar - 14:23

bon les boys je jase pas souvent sorry!
Je vais juste dire que je trouve ca plate en criss des crises de bebe mais ca arrive!
passons a d autre chose.....svp ca sert a rien de jouer a Colombo iccite!!

Moi la seule chose que je veux savoir cest....qui se cherche un goaler partant d'experience juste 3 millions qui a 18 points!!!

Nick Backstrom:

il en a bin plus de points que Lunkvist et Miller et le prix demander c est un top jeune prospect goaler .....pas de premier et rien d autre sauf le jeune doit etre tres fort......lol

ma question c est qui va remplacer les deux dg congedie et comment quon peut faire pour sauver le reste de la saison et s amuser???

DG de Columbus
Revenir en haut Aller en bas
Ottawa

Ottawa


Messages : 304
Date d'inscription : 03/10/2011

Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Re: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question EmptyDim 3 Mar - 17:17

Autrement dit, Columbus a offert Backstrom vs Markstrom 1vs1 a St-Louis.
Maybe Schneider de Edmonton. Mais bon....c'est leur choix si ils font cela. lolllll fait du bien niaiser de hockey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty
MessageSujet: Re: Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question   Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une crise frappe RDHP, départ important et je fais une remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le départ pour la saison 2013-2014 + message important
» Fichier excel disponible
» Forums RDHP
» Important!
» L'important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RDHP :: FORUM RDHP-
Sauter vers: